Comme son nom l’indique, la thérapie Neurofeedback occasionne des effets positifs sur votre cerveau. Toutefois, l’interprétation de cette discipline médicale implique de se pencher davantage sur tous ses effets afin d’en mesurer le caractère éminemment vertueux.
Les effets du Neurofeedback, en effet, vous permettront de soigner des pathologies dont vous ignoriez la présence jusqu’à ce que vous en soyez enfin débarrassé.
Les effets du Neurofeedback dans le cadre d’une thérapie d’un nouveau genre
Après la thérapie de neurofeedback, les patients sont réputés pour avoir une meilleure mémoire et une concentration accrues ainsi qu’une clarté mentale améliorée. Leur humeur s’améliore également, ils sont moins anxieux et trouvent également plus facile de dormir. Voici une ventilation des nombreux avantages de la thérapie par neurofeedback.
La thérapie de neurofeedback, en effet est efficace pour atténuer plusieurs conditions neurologiques et améliorer votre santé cognitive. Cependant, la thérapie par neurofeedback n’est bénéfique que si vous trouvez le bon neurothérapeute sachant adapter ses sessions à votre cas particulier pour mieux identifier vos pathologies.
Un bon neurothérapeute est agréé, compétent et expérimenté. Il s’agit en effet d’une science rigoureuse que vous vous devrez d’appréhender avec un professionnel afin de bénéficier des effets du neurofeedback.
Les effets du Neurofeedback sur l’anxiété et les pathologies associées
Les personnes souffrant d’anxiété peuvent trouver un soulagement grâce à une thérapie de neurofeedback cohérente. L’anxiété a beaucoup à voir avec la course des pensées et l’agitation de l’esprit. La carte QEEG montre une augmentation des signaux bêta et un déficit des signaux alpha lorsque l’on est anxieux.
Cela signifie que notre anxiété provient d’un afflux écrasant d’ondes bêta. Le neurofeedback essaie de faire en sorte que le cerveau produise plus d’impulsions alpha. Ces impulsions alpha vous gardent calme et vous aident à rester concentré chaque fois que vous êtes anxieux.
Il n’est pas rare que les personnes qui suivent une thérapie de neurofeedback rapportent une amélioration de leur sommeil. Encore une fois, la réduction du sommeil et l’insomnie ont quelque chose à voir avec les impulsions cérébrales. L’insomnie et la diminution du sommeil sont le résultat d’ondes delta lentes ou irrégulières. Le neurofeedback, alors, influe directement sur ces dernières pour vous aider à retrouver le sommeil.
Les effets du Neurofeeback pour stimuler votre cerveau
Certaines études crédibles montrent aujourd’hui que la thérapie par neurofeedback pourrait aider à améliorer la mémoire. L’amélioration de la mémoire pourrait être le résultat de la neuroplasticité cérébrale. Une plus grande neuroplasticité est liée à une action synaptique plus importante du cerveau.
La mémoire à court terme, qui plus est, comprend des choses comme se souvenir des dates, des conversations et des directions. Des séances fréquentes de neurofeedback peuvent améliorer votre mémoire.
Un gros cerveau indique que celui-ci est en bonne santé, ce qui signifie de plus grandes capacités cognitives. La thérapie de neurofeedback augmente alors la quantité de matière blanche et grise dans votre cerveau. Celui-ci, dès lors, ne peut que ressortir que plus performant d’une pareille thérapie.
Les effets du Neurofeedback s’illustrent de ce fait par leurs innombrables vertus, celles-ci vous permettant alors de mieux appréhender le monde à l’aide d’un cerveau mieux entretenu que jamais.